En ce dimanche 27 octobre , par une belle journée ensoleillée et douce l’affluence était au rendez-vous pour nos 2 randos.
725 participants : à savoir 402 vététistes et 323 marcheurs.
Les vététistes ont privilégiés les parcours de 27 et 39 kms qui se dirigeaient sur Pressins et La Batie Divisin.
A noter également une bonne représentation des écoles VTT ( Clodomir de Vézeronce, Belley, Yenne, Unibike Bonnefamille, Cyclos du Semnoz, Montalieu, St Savin et bien sur Romagnieu) et aussi de nombreux non-licenciés. Les jeunes de moins de 18 ans représentant un total de 94 jeunes soit 23 % des participants , ce qui est très haut pour ce type de randonnée. Une des raisons pour laquelle aussi nous avons plus d’inscrits en VTT qu’en Marche.
La petite zone de maniabilité installée dans un bois à proximité du ravitaillement a été aussi très apprécié des participants, 2 membres du Codep38 étaient présents sur la zone afin de faire connaitre la FFCT auprès des non -licenciés, puisque cette initiative a été prise par le comité départemental.
A l’arrivée tous les participants ont pu déguster les diots préparés par « notre chef Raymond ».
Les 3 écoles VTT les plus nombreuses ont été récompensées par de magnifique trophée : Clodomir 1er avec 14 jeunes, Belley 2ème avec 11 jeunes et Yenne 3ème avec 8 jeunes.
Un grand merci à tous ces participants et rendez-vous en 2020 .