Pendant 3 jours, un petit groupe du cyclo Club de Romagnieu a fait découvrir la région à quelques membres du club de Gaillac, dont quelqu’uns ont des attaches familiales sur le secteur.
Groupe de cyclos déjà rencontré lors d’un séjour dans le Tarn en 2018 et qui fut leur guide pour la découverte de la région de Albi.
En hébergement au camping des 3 Lacs de Belmont Tramonet, ce groupe de 12 cyclos gaillacois a sillonné 3 secteurs differents, l’avant pays savoyard avec le Mont Tournier, le col du Chat pour arriver sur les balcons de Ontex, surplombant l’abbaye de Hautecombe, avec une vue imprenable sur le lac du Bourget et Aix les bains, retour au milieu des vignobles de Jongieux .
Le lendemain, sortie sur la Chartreuse, où les pentes plus sévères ont fait mal aux mollets (col de l’Epine, du Granier), passage par le Frou et retour autour du lac d’Aiguebelette.
Le samedi balade plus cool dans notre nord isère, et aux portes de l’Ain avec Montagnieu et ses vignes, Lompnaz, la lac d’Ambléon et retour par la cascade de Glandieu et la montée à Izieu pour les plus courageux.
Tous ont pu apprécier cette belle région, une voiture suiveuse pour l’intendance et de la balade pour les non pédalants.
Un repas à l’auberge savoyarde de Domessin a cloturé ce mini séjour et les cyclos de Romagnieu sont attendus en retour à Gaillac pour découvrir d’autres horizons.